Notre pédagogie

Une approche pédagogique éprouvée

Chez Les Petits Bilingues PROFESSIONNEL, notre pédagogie s’appuie sur 4 dynamiques d’apprentissage :

  •  L’oralité : la compréhension et l’expression orales sont placées au cœur de notre pédagogie, afin que les participants gagnent en confiance en eux et parlent sans inhibition.
  • La mise en contexte : nous plaçons nos stagiaires en situation personnelle ou professionnelle quotidienne et les exposons à la culture générale ou professionnelle anglo-saxonne.
  • L’interactivité : nos animateurs veillent à instaurer une dynamique de groupe positive avec les participants, et au sein des groupes, afin de faciliter l’apprentissage et de développer les capacités à communiquer en anglais avec des partenaires professionnels.
  • La responsabilisation : certains éléments du cursus relèvent des choix des participants, ce qui permet simultanément d’adapter au plus juste le contenu, d’augmenter leur proactivité dans l’apprentissage, et d’assurer leur satisfaction d’être reconnu dans leur individualité.

Un apprentissage structuré en trois phases

Nos formations respectent les processus physiologiques d’apprentissage d’une langue étrangère, notamment grâce à un apprentissage structuré en trois phases :

  • Phase d’acquisition : ce module pose les bases (grammaire, vocabulaire), avec une mise en contexte professionnel systématique, et n’excède pas 20% du temps total de la formation.
  • Phase de transfert : des mises en situation qui permettent de communiquer en anglais (à l’écrit ou à l’oral) et d’acquérir une plus grande aisance d’expression, et représentent plus de 60% du temps total de la formation. Il s’agit d’exercices concrets et stimulants, liés aux expériences de la vie quotidienne des participants, pouvant être mis en application immédiatement.
  • Feedback et coaching : ces modules permettent de répondre aux questions suscitées par les mises en situation, et de répondre aux questions particulières des participants. Ils représentent environ 20% du temps total de la formation.